Gabriel Balbo exerce comme psychanalyste depuis plus de quarante ans au 88 boulevard Saint-Germain à Paris, dans le Quartier Latin. 
Le 15 juillet 2005, avec des collaborateurs, il fonde son école, la Libre Association Freudienne, qui siège au 265 rue Saint-Jacques, à Paris. S’y tiennent enseignements et séminaires de formation, des journées d’études et de recherches, des consultations psychanalytiques gratuites, et s’y publie Surgence, sa revue. 
Au côté d'autres sociétés de psychanalyse, il intervient lors de journées scientifiques ou cycles de conférences, à Paris et en province, en Italie, au Brésil, au Chili.

Ses travaux s’inscrivent dans une clinique qui n’est autre que celle qui résulte de l’expérience analytique, réalisée dans le cadre de longues analyses personnelles. Faute de cette expérience, la théorie n’aurait plus rien à voir avec le savoir inconscient qui l’origine.

Sa bibliographie importante comprend plus d'une centaine d'articles théoriques et cliniques édités dans des revues et dictionnaires, quatre ouvrages écrits avec Jean Berges sur la psychanalyse de l'enfant, et récemment un livre sur le désir et ses perspectives, paru au Brésil.

favouritesConsulter la bibliographie de G. Balbo

pdf1La bibliographie de G. Balbo au format pdf

 


balboberges4

 

 

 

 

Gabriel Balbo et Jean Berges