Nous désirons vous informer que tous les séminaires organisés par notre association ne reprendront qu’en septembre, en raison de l’incapacité de vous accueillir dans nos locaux - ou ailleurs à court terme - en garantissant les mesures dites d’hygiène en vigueur (par exemple la distanciation).

Pour septembre et octobre, toutes les dispositions sont déjà prises comme détaillé sur notre site, pour reprendre le travail en toute sérénité, ensemble.

Les Consultations Psychanalytiques Gratuites quant à elles, ont repris leurs activités au local de notre association depuis le 11 mai, après avoir été tenues momentanément par téléphone.

Je suis persuadée que ce temps de suspension nous sera utile pour une profonde réflexion dans cet après-coup que d’aucuns nomment déconfinement et que, durant cette période nous pourrons mettre à profit notre disponibilité pour la lecture lente des ouvrages psychanalytiques.

Certains groupes de travail se sont organisés pour poursuivre leur réflexion commune, je salue leurs inventions et me réjouis de pouvoir échanger nos expériences lors de nos retrouvailles automnales.

À bientôt.

Marie-Jeanne THEVENET HIMBERLIN